L’ALLIANCE FRANCOPHONE SOUTIENT LA FONDATION CHIRAC

AGIR AU SERVICE DE LA PAIX...

DÉCOUVREZ LES LAURÉATS 2018 DE LA FONDATION CHIRAC

Justice transitionnelle au Sri Lanka et accueil des artistes réfugiés à Paris

Le 26 septembre dernier, le jury de la Fondation Chirac a décerné le Prix Chirac pour la prévention des conflits à la juriste Dinushika Dissanayake et le Prix Culture pour la paix à l’association l’atelier des artistes en exil.

Alors que cette année est celle du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, la Fondation soutient plus que jamais les femmes et hommes de bonne volonté qui, partout dans le monde, s’engagent au quotidien, sur le terrain, en faveur de la paix. Les Prix seront remis mardi 18 décembre lors d’une cérémonie au musée du Quai Branly – Jacques Chirac.

LE DROIT COMME ARME POUR RECONSTRUIRE LE SRI LANKA

Dinushika Dissanayake remporte le Prix Chirac pour la prévention des conflits, pour son action en faveur de la réconcilia­tion, de la justice, de la démocratie et de la protection des droits de l’Homme au Sri Lanka. Le Prix Chirac pour la prévention des conflits est financé grâce au soutien de la Fondation Orange.

ACCUEILLIR LES ARTISTES RÉFUGIÉS
L’atelier des artistes en exil remporte le Prix Culture pour la paix, pour son action en faveur de l’accueil et de l’accompagnement des artistes réfugiés en France. Le Prix Culture pour la Paix a été créé et est organisé en partenariat avec la Fondation Culture & Diversité.

Copyright Fondation Chirac, Tous droits.