Le Festival du Film Francophone d’Angoulême « La Francophonie comme on l’aime… »

Hommage au Burkina Faso et au FESPACO

Pour sa septième édition, le Festival du Cinéma Francophone d’Angoulême a mis à l’honneur le Burkina Faso, un pays cher à l’Alliance Francophone qui a été particulièrement heureuse d’apporter son soutien à une manifestation de grande envergure, devenue incontournable, sans pour autant perdre son caractère unique de vraie convivialité, de vraies rencontres entre gens du métier, entre public et personnalités.

Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao, le Ministre de la Culture Baba Hama, le Délégué Général du FESPACO Michel Ouedraogo, l’Ambassadeur du Burkina Faso en France Eric Tiaré, plus de 20 danseuses et danseurs de la troupe d’Irène Tassembedo, représentaient le Burkina Faso et son Président Blaise Compaoré ami personnel de Dominique Besnehard.

Les 5 jours du festival se sont déroulés dans une ambiance typiquement burkinabè. Les rues d’Angoulême furent envahies de danseurs et de musiciens burkinabè qui mirent « le feu » aux pieds des angoumoisins. C’est ainsi qu’on a vu, lors de la soirée donnée en l’honneur du Burkina Faso dans les grandes halles d’Angoulême plusieurs centaines de VIP dansant autour de leur sympathique maire, Monsieur Xavier Bonnefont, des Délégués généraux du Festival et du Premier Ministre Burkinabè !


Voir compte rendu du Festival d’Angoulême
dans la Lettre Electronique N°46